Non à la fermeture de la crèche du Pileu de Massy !
Il y a quelques semaines, Jérôme Guedj a été prévenu, par un collectif d’habitants de Massy, que la crèche du quartier du Pileu, à l’Ouest de la ville, allait être fermée en septembre 2024.
Cette fermeture, décidée au profit d’une fusion avec la crèche Ferry, à environ 45 minutes à pied du quartier, impacte fortement les habitants. En effet, ce lieu d’accueil local, d’utilité publique pour un grand nombre de familles du Pileu et des alentours, est central pour le quotidien des enfants comme des parents.
L’ensemble du personnel y est très apprécié et la prise en charge, humaine et empreinte de proximité, permet aujourd’hui le développement personnel quotidien de 19 enfants massicois, avec une capacité d’accueil potentiellement étendue à 31 places à partir de septembre 2024, du fait du retour d’une personne actuellement en congé maternité.
Les professionnels de la prise en charge de nos enfants, comme l’ensemble des services publics de proximité de nos villes, devraient être soutenus et défendus, pas fermés. C’est aussi ça, le sens de la pétition lancée par les habitants du quartier, qui a déjà recueilli près de 500 signatures.
Avec Hella Kribi-Romdhane, élue municipale massicoise, conseillère régionale et députée-suppléante, Jérôme Guedj a donc sollicité par courrier le maire de Massy à ce sujet, afin que soit préservée la crèche du Pileu.