Le Tour de France du Grand Âge s’arrête à Cachan
Le Tour de France du grand âge revient en Ile-de-France ! Lundi 13 mai, Jérôme Guedj s’est rendu à Cachan (94) sur l’invitation de Madame la Maire Hélène de Comarmond, pour poursuivre son Tour de France du Grand Âge.
Dans le Val-de-Marne, l’augmentation du nombre de personnes âgées de 75 ans ou plus est notable : elles étaient 98 000 en 2019 dans le Val-de-Marne, elles seraient 160 000 en 2040, soit une progression de +63 %.
Le déplacement a commencé par la visite de l’Ehpad Cousin de Méricourt, en présence de Véronique Levieux, adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et des solidarités entre les générations, car cet Ehpad appartient au Centre d’action sociale de la Ville de Paris.
Juste après, direction la résidence autonomie du Moulin, gérée par le centre communal d’action sociale de Cachan.
Après un retour à l’Assemblée nationale en milieu d’après-midi pour l’examen de la loi sur la fin de vie, Jérôme Guedj est retourné à Cachan pour une réunion publique citoyenne à l’Hôtel de Ville, aux côtés de la maire et de Gilles Dupont, directeur de l’Ehpad Cousin de Méricourt. L’événement a rassemblé plus de 60 personnes pour échanger sur les enjeux du vieillissement de la population et la proposition de loi de M. Guedj à ce sujet.
Prochaine étape : Nancy le 14 juin !