Skip to content

Le nouveau schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF-E) : les élus socialistes et apparentés franciliens dénoncent un manque d’ambition criant

Les élus socialistes et apparentés franciliens ont signé une tribune dénonçant le manque d’ambition du nouveau schéma directeur de la région Île-de-France, notamment en ce qui concerne la transition écologique, la protection des espaces naturels, la mixité sociale et la résolution des déséquilibres territoriaux. Les signataires, dont fait partie le député Jérôme Guedj, regrettent également le manque de concertation avec les acteurs locaux. Les élus socialistes et apparentés se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des élus locaux franciliens, pour alerter et dénoncer les orientations contraires au développement harmonieux et soutenable de nos territoires. Pour que notre région cesse d’être la plus inégalitaire du pays, ils prônent, avec Jérôme Guedj, un autre modèle soucieux des déséquilibres sociaux et territoriaux.

Ainsi, ils appellent à revoir le document avant son adoption finale en juillet 2024, mettant en avant la nécessité d’un modèle de développement plus équilibré, socialement juste et respectueux de l’environnement.

 

Retrouvez la tribune complète ici : https://urlr.me/2SxX9