Abrogation de la réforme des retraites : 64 ans, c’est toujours non !
Le mardi 22 octobre dernier, alors que la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale examinait le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2025, Jérôme Guedj et les députés socialistes présents ont défendu un amendement permettant de soumettre au vote de l’ensemble des députés l’abrogation de la réforme des retraites – injustement instituée par l’article 49-3.
Comment ? En dégageant une surcotisation au régime d’assurance vieillesse (pour couvrir les besoins de financement de la branche vieillesse de la Sécurité sociale) et la mise en place d’une conférence de financement de la branche vieillesse (pour récupérer les 3,5 à 5 milliards nécessaires par différents moyens comme les compléments de salaires, exonérations de cotisations sociales ou exemptions d’assiette) parce que nous n’accepterons jamais un impôt sur la vie.
Toujours est-il utile de rappeler que le RN n’est aucunement crédible pour parler d’abrogation de la réforme des retraites. Les députés RN ne connaissent même pas le principe de proposition de financement. Ils ne sont aucunement les alliés des travailleurs mais une imposture sociale.