Skip to content

Votre Député 

Massy – Palaiseau – Chilly-Mazarin – Morangis – Igny – Wissous

Un nouveau sous-préfet à Palaiseau : travailler ensemble pour le territoire

L’installation d’un nouveau sous-préfet , ce n’est pas un moment anodin .
Il est le representant de l’Etat sur le territoire de la sous-préfecture de Palaiseau (qu’on appelle un arrondissement). Et l’arrondissement de Palaiseau est un des plus grands de France , avec 68 communes et plus de 640.000 habitants (plus que bien des départements entiers en France).
 
Ce matin, les parlementaires, maires et acteurs du territoire sont donc venus assister à son installation officielle.
Félicitations à Rémi Bourdu, nouveau sous-prefet. Que je retrouve après l’avoir rencontré dans des fonctions antérieures.
De nombreux chantiers nous attendent, pour le territoire, sur les enjeux de sécurité, de déplacement, de développement économique et de recherche , de protection des plus vulnérables. mais aussi sur l’amélioration de l’accès aux démarches administratives.
 
Comme avec chacun de ses prédécesseurs, je veillerai à travailler au service de l’intérêt général, indépendamment des divergences que je peux avoir avec le Gouvernement qu’il représente comme membre du corps préfectoral.
L’occasion aussi de saluer Alexander Grimaud, son prédécesseur, qui a rejoint le cabinet du ministre de la santé, comme directeur-adjoint.