Skip to content

Un an pour agir et vous défendre !

Le 19 juin 2023, après une campagne législative aussi intense qu’inédite, je rejoignais les bancs de l’Assemblée nationale. Près d’un an plus tard, je souhaite vous présenter un premier bilan de mon activité de parlementaire. Ce bilan revient sur les chantiers qui ont rythmés mon activité au cours de l’année écoulée. Je vous le dois.

En cohérence avec mes expériences passées comme député et président du Conseil départemental de l’Essonne, j’ai choisi de siéger au sein de la Commission des Affaires sociales, laquelle examine les textes relatifs à notre système de protection sociale et à l’organisation du monde du travail. Ces sujets me passionnent de longue date. À la sortie de l’École Nationale d’Administration, j’avais choisi d’intégrer l’Inspection générale des affaires sociales pour travailler sur ces enjeux. Au Conseil départemental de l’Essonne, ces politiques ont aussi été au cœur de mon action. C’est fort de ces expériences que j’envisage mon action comme député de la Nation.

Le moment que nous vivons à l’Assemblée nationale est inédit. Jamais être député n’a été aussi utile et passionnant. C’est un honneur immense et une lourde responsabilité. Les temps que nous vivons sont durs pour les Français et ils nous incombent, à nous les représentants de la Nation, de redoubler d’efforts pour les défendre dans l’hémicycle et en dehors.

Je finis ces quelques lignes en remerciant particulièrement, tous les habitants de la circonscription qui sont venus visiter l’Assemblée nationale, qui ont participé aux réunions publiques de cette année et que j’ai pu rencontrer à ma permanence, dans des cérémonies, au cours d’événements associatifs et culturels. Chaque échange me nourrit et m’inspire, pour agir et vous défendre. Voilà ce qui m’anime depuis un an déjà.