Skip to content
Photo de Jérôme Guedj qui débat avec un député Renaissance

« Tout comme vous avez échoué à convaincre que la réforme était juste, vous allez échouer à faire croire que la réforme a été adopté dans des conditions démocratiques ! »

Retrouvez ci-dessous mon échange avec le député Antoine Armand (Renaissance) dans l’émission « Ça vous regarde » sur LCP.
 
L’occasion de revenir sur la très forte mobilisation qui a eu lieu ce jeudi partout dans le pays et de redire tout mon soutien aux manifestants, grévistes qui continuent à mettre la pression sur le Gouvernement afin que ce dernier abandonne sa réforme.
 
J’ai aussi pu dénoncer, à nouveau, le passage en force dont a fait preuve le Gouvernement autour de cette réforme des retraites et le comportement pyromane dont fait preuve le président depuis plusieurs jours.
 
Loin de chercher à apaiser la situation dans le pays, Emmanuel Macron essaie, au contraire, de tendre encore plus la situation en comparant les manifestants pacifiques des derniers mois aux factieux d’extrême-droite ayant pris d’assaut le Capitole en 2022.
 
Face à ces propos, plus que jamais il nous faut le rappeler : non les manifestants ne sont pas des dangers pour la République ou notre pays !
Au contraire, cette foule légitime qui s’exprime dans la rue n’est ni plus ni moins que l’expression de la volonté de la très grande majorité de nos concitoyens.

Or, aujourd’hui, toutes et tous ne disent qu’une seule chose : non à la retraite à 64 ans ! Alors, ne lâchons rien, on peut les faire reculer.