Skip to content

Nuisances aériennes à Morangis : Jérôme Guedj interpelle l’Aéroport Paris-Orly

Au début du mois d’avril, Jérôme Guedj, député de l’Essonne, a rencontré le groupe “Stop Nuisances Aériennes Morangis” qui a lancé une pétition signée près de 200 fois par les habitants de la commune.


Dans celle-ci, ils dénoncent l’apparition et l’augmentation de nuisances aériennes quotidiennes, sonores et visuelles, sur la commune de Morangis. D’après les observations du groupe, ces nuisances n’existaient pas auparavant et sont apparues autour du lier janvier 2020. Ils font ainsi état de nuisances plusieurs centaines de fois par jour, pouvant monter jusqu’à 80 voire 90 décibels. 

Jérôme Guedj a ainsi écrit à la directrice de Paris-Orly afin de faire objectiver ces nuisances sonores qui ne sont actées dans aucun document officiel, et afin de comprendre ce qui a changé depuis le premier janvier 2020 et pourquoi les habitants de Morangis subissent depuis des nuisances sonores qui n’existaient pas auparavant. 

En réponse, la direction de l’Aéroport Paris-Orly a ainsi saisi la Direction des Services de la Navigation Aérienne pour une étude complète des trajectoires. Elle a également annoncé le déploiement d’une station temporaire de mesure du bruit à Morangis durant un trimestre à compter de septembre / octobre 2024, à l’issue de la campagne de mesures en cours à Chilly-Mazarin. 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn