Skip to content

Action “hiver solidaire” dans la circonscription 

En ce début de mois de décembre, j’ai entrepris dans le cadre de mes fonctions de député une action “hiver solidaire” sur l’ensemble de ma circonscription.

Ainsi, quelques jours après la campagne nationale de collecte de la banque alimentaire, j’ai tenu à inviter, avec ma suppléante et Conseillère régionale d’Île-de-France, Hella Kribi-Romdhane, les associations et organisations engagées sur les questions de distribution alimentaire à venir à partager un moment de discussion en notre compagnie.
À l’heure où l’on parle d’une hausse de 12% sur les produits alimentaires, ses bénévoles se mobilisent aujourd’hui plus que jamais pour accompagner les personnes en difficulté, dont le pouvoir d’achat ne cesse d’être rogné, la faute à l’inflation, mais aussi au coût de l’énergie. Il est grave que de constater que, face à cette situation insupportable, nombreuses sont les familles qui sont obligées de venir jouer sur le poste alimentation de leurs budgets pour faire des économies !

Ensuite, j’ai rencontré des entrepreneuses de la circonscription qui ont développé les Carembouches, de petites bouchées qui permettent de lutter efficacement contre la dénutrition. Je leur ai adressé mes félicitations pour ces créations délicieuses qui, je l’espère, seront prochainement proposées, notamment dans les EHPAD, pour permettre aux personnes âgées de joindre l’utile et l’agréable pour rester en bonne santé.

Place ensuite à des rendez-vous institutionnels avec notamment la rencontre de la direction de l’agence de locale Les Résidences Yvelines Essonne, qui est le principal bailleur de la circonscription. Cela m’a permis notamment de faire un point d’avancement avec eux sur les projets de rénovation du parc immobilier.
Enfin, dans le cadre de cette permanence hebdomadaire, j’ai rencontré les représentants des parents d’élèves du collège Michel Vignaud à Morangis qui se sont mobilisés à deux reprises dans la rue pour dénoncer les conditions dans lesquelles leurs enfants sont accueillis. J’ai tenu à leur apporter mon soutien dans leur combat et mon engagement à relayer leurs revendications auprès de l’Etat et du Département.