Jérôme Guedj questionne le gouvernement sur l’impact environnemental des data centers
Le 30 janvier dernier, lors de la séance des questions orales sans débat, Jérôme Guedj a interpellé Christophe Béchu et le gouvernement sur la régulation et les conséquences écologiques de l’installation des data centers dans nos territoires.
Prenant comme exemple le cas très concret de l’implantation du data center de Wissous, qui risque d’avoir des conséquences environnementales graves sur les écosystèmes locaux, notamment en raison de la chaleur fatale et de la consommation d’électricité de l’installation, il a questionné la lenteur de la parution des décrets d’application correspondants et le flou juridique profitant aux grandes entreprises qui en résulte.
Une occasion pour votre député d’exercer sa mission de contrôle de l’action du gouvernement, à laquelle la porte-parole du Gouvernement, remplaçant le ministre ce jour, n’a que partiellement répondu.
Jérôme Guedj et l’ensemble des députés socialistes et progressistes continueront à se battre pour un développement technologique respectueux de l’environnement et. des populations, en faveur d’une régulation plus efficace des grandes entreprises par la force publique.
Retrouvez sous ce lien toute l’intervention.