Le ministre de l’Intérieur en visite à Chilly-Mazarin
À quelques jours du début de l’examen au Parlement du projet de loi sur le renforcement des polices municipales, le ministre de l’Interieur Laurent Nunez a choisi Chilly-Mazarin pour préparer et nourrir ce débat parlementaire.
Pourquoi ?
– d’abord en réponse à l’invitation de Rafika REZGUI, la maire, qui a partir de son action locale et dans son rôle de vice-présidente de l’Association des Maires de France, a participé aux travaux du Beauvau de la sécurité qui ont débouché sur ce projet de loi.
– parce que le travail de coopération entre la police nationale et la police municipale a Chilly-Mazarin est exemplaire depuis quelques années. Ce continuum de sécurité est très concret : vidéoprotection, Centre de Supervision Urbaine, opérations Place nette, accès aux fichiers et coordination des forces de sécurité , participation des bailleurs sociaux …
La sécurité du quotidien repose sur le travail de terrain, la prévention, la
coordination des acteurs et le dialogue constant entre l’État, les collectivités et les partenaires locaux
Un engagement partagé pour protéger les habitants, dans le respect des valeurs républicaines
Bravo à vous Mme la Maire pour cette mobilisation exemplaire, à vos élus dont j’ai mesuré la forte implication , et aux policiers municipaux de Chilly-Mazarin.




